Humeur

Etre une maman qui travaille à la maison

Quand j’étais enceinte, souvent les gens me disaient : « C’est génial, tu vas pouvoir travailler tout en gardant ton bébé à la maison. » Euhhhhhh ! Vous avez souvent vu des salariés amener leurs enfants au bureau ? (entre nous, ce serait un joyeux bordel !)

J’avoue qu’à la naissance de Petit A., même si je savais que c’était complètement utopique comme idée, je me suis demandé si je ne pouvais pas le faire. Mais la réponse est non, non, mille fois non.

Avoir un bébé à la maison, c’est du « boulot » (agréable, soit !) à temps-plein. Et mon activité de traductrice/sous-titreuse, même si c’est plutôt fun comme travail, requiert de la concentration, de l’attention et de faire marcher sa caboche (et aussi d’avoir les bras libres). Un autre boulot à temps-plein en somme. J’ai cru pouvoir compter sur les siestes, mais le rythme de Petit A. n’est pas et n’a jamais été compatible avec une journée de dur labeur.

Et puis, l’inconvénient/l’avantage (rayez la mention inutile) d’être une maman qui bosse à la maison, c’est que les temps de pause servent souvent à étendre une lessive, préparer un petit pot, faire les courses, enfin tous ces trucs obligatoires, mais pas forcément très marrants que les gens normaux (salariés) font en rentrant chez eux.

Donc quand mon fils est à la crèche, je suis à 90% traductrice et à 10% femme au foyer (je mentirais si je ne disais pas qu’il est toujours dans un coin de ma tête), ce qui me permet d’être une maman à 100% dès que Petit A est à la maison.

Laisser un commentaire

