Sortie avec bébé

Piscine découverte Louison Bobet à Nancy

Dimanche dernier, nous avons amené Petit A faire trempette en plein air.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La piscine Louison Bobet a ouvert en début de mois et pour tout l’été. Vu les chaleurs de ce week-end, nous avons préféré y aller à la fraîche. En plus, la pataugeoire est protégée du soleil par les arbres du parc Ste Marie, le matin. Donc idéal pour les petites peaux sensibles (et celles des grands aussi).

J’ai vite dégainé mon appareil photo, mais je me suis rapidement fait rappeler à l’ordre. Mais bien entendu, je n’ai photographié que Petit A, qui de toute manière était le seul enfant dans la pataugeoire.

En gros, cette piscine compte 3 bassins (piscine olympique, piscine enfants, fosse à plongeoir), plus la pataugeoire. Il y a un espace détente avec des transats (payant, si ma mémoire est bonne). Un espace pelouse (herbe défraîchie et piquante + mégots de cigarettes) et des tables avec parasol pour les pique-niques. Et une petite buvette.

Je ne ferais pas l’éloge de cette piscine, car je ne la trouve pas très propre. La pataugeoire récupère toutes les saletés du parc à proximité. Et les cabines, petites, auraient bien besoin d’une petite rénovation. Les douches sont cleans par rapport à l’époque où j’y ai travaillé (il y a plus de 10 ans), mais le reste n’a pas beaucoup changé. On se pète les pieds sur le revêtement des alentours des piscines. Disons qu’elle est pratique pour nous qui vivons à proximité.

A noter, la carte piscine du grand Nancy ne permet pas l’entrée à cette piscine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

