Uncategorized

Big up à la marraine !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mes parents m’ont toujours dit, par expérience, de choisir les parrains/marraines dans le cadre familiale. Parce que la famille, ça reste, les amis, malheureusement, pas toujours.

Mon choix à moi (c’est moi qui ai choisi la marraine de Petit A., M. I a choisi le parrain) était fait il y a bien longtemps. Il s’est porté sur ma meilleure amie.

Quand j’étais petite, j’allais dormir chez ma marraine, je partais en week-end avec elle. Plus grande, c’est elle qui m’amenait régulièrement au cinéma, au restaurant, au ballet. Au moment du bac, c’est à elle que j’ai demandé de devenir ma « tutrice », parce que toute seule, je me fichais dedans. Et puis aujourd’hui, c’est elle qui m’offre ma robe pour notre mariage.

Je me souviens quand on lui a demandé de devenir la marraine de Petit A, Mlle P a versé une petite larme pudique, ça voulait déjà dire beaucoup pour nous. La marraine de Petit A. n’habite pas la porte à côté, mais en 16 mois, ielle l a souveny vuOn a la chance aujourd’hui de pouvoir s’envoyer des photos sur le vif, donc la distance ne l’empêche pas de voir Petit A grandir. On a trouvé ensemble un petit surnom qui ne leur appartiendrait qu’à eux. Et alors qu’elle pensait ne pas être trop douée avec les touts petits (par manque d’occasions), chaque fois que j’ai pu surprendre une « conversation » entre eux, je me suis dit qu’on ne s’était pas trompés.

Laisser un commentaire

