Lecture

Lecture

Petit A. a toujours adoré les livres (comme sûrement tous les enfants, mais bon, on aime toujours à penser que son enfant est unique). Nous avons un paquet de photos de lui dans son transat, ou couché par terre avec un livre ouvert entre les mains, l’air hyper attentif. Ça nous a toujours beaucoup fait rire, espérons que cela reste.

On s’habille ? et On se cache ? Editions Petit Nathan. Des livres pour toucher et pour jouer à cache-cache avec les animaux. Dès les premiers mois.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERABeaucoup de beaux bébés chez Pastel (cartonné), un livre génial d’expressions du visage et de parties du corps de bébé. La dernière page est un miroir dans lequel bébé peut imiter les expressions. Pendant un moment, Petit A. a fait une fixette sur les fesses de bébé ! C’est un livre qui visiblement est très en vogue dans le « milieu de la petite enfance », Petit A. l’a reçu 2 fois en cadeau ! Dès les premiers mois aussi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERALa chenille qui fait des trous, d’Eric Carle chez Mijade. Un classique paraît-il, pour ma part, ça me disait quelque chose, mais sans plus. C’est un livre en papier et pas en carton, donc mieux vaut rester à côté pour éviter qu’il ne finisse déchiré. Les enfants peuvent passer leurs doigts dans les trous faits par la chenille.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA« Mes classiques », des choses que j’aurais pu lire ou que j’ai lues quand j’étais petite. L’incontournable Barbapapa (livre cartonné, il en existe plusieurs volumes) et Les Petits bonheurs au fil des saisons (Bayard Jeunesse, livre papier) avec le singe Popi du magazine Popi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAEt enfin, mon coup de cœur, parce qu’il est vraiment trop beau, L’Imagier de Delphine Chedru, chez Marcel & Joachim.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAEt si comme moi, il vous arrive d’en avoir assez de lire 10 fois les mêmes livres pour enfants, passez aux livres sans images. Je ne m’attends jamais à ce que Petit. A reste en place très longtemps, mais tant qu’il est dans la pièce, je continue. En ce moment, c’est Le Petit Nicolas, les histoires sont courtes, c’est parfait !

20140630_173824

Laisser un commentaire

