Crochet

Pouf au crochet

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voilà quelques mois, j’avais commencé à réaliser un pouf avec du fil gris. Mais comme souvent, je fais, je défais. Et comme ce pouf, je le destinais plus particulièrement à mon fils, je l’envisageais un peu plus coloré. Je suis enfin tombée sur le fil idéal. Ni trop sombre ni trop flashouille, comme c’est souvent le cas avec ce type de fil. Pour les néophytes du crochet, j’ai utilisé du fil Hoooked Zpagetti (fil de chutes de jersey recyclé). Je suis amoureuse de ce fil qui se crochète (celui-ci avec un crochet 12) très facilement. Il faut juste de bons bras tant il est épais.
J’ai cherché à droite et à gauche des explications pour faire mon pouf, mais j’ai préféré adapter à ma sauce les divers tuto trouvés et crocheter en brides.

(Pour les nancéiennes, on trouve maintenant quelques pelotes zpagetti chez Eurodif, rayon mercerie)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Voici les instructions :
Matériel
2 pelotes de fil hoooked (il me reste environ la moitié de la deuxième)
1 crochet de 12

points utilisés : maille serrée (dans l’anneau magique), bride (augmentations et diminutions comprises), maille coulée pour fermer chaque rang

Faire un anneau magique (voici un tuto pas mal).

R1 : crocheter 2 mailles serrées dans l’anneau et serrer l’anneau, fermer par un maille coulée

R2 : faire une augmentation (2 brides) dans chacune des mailles précédentes, fermer

R3 : *1 bride, 1 augmentation* 8 fois, fermer

R3 : *2 brides, 1 augmentation* 8 fois, fermer

R4 : *3 brides, 1 augmentation* 8 fois, fermer

R5 : *4 brides, 1 augmentation* 8 fois, fermer

R6 : *5 brides, 1 augmentation* 8 fois, fermer

R7 : *6 brides, 1 augmentation* 8 fois, fermer

R8 : *7 brides, 1 augmentation* 8 fois, fermer

R9 : *8 brides, 1 augmentation* 8 fois, fermer

R10 : *9 brides, 1 augmentation* 8 fois, fermer

R11 : *10 brides, 1 augmentation* 8 fois, fermer

R12 à R14 : faire une bride dans chaque bride du rang précédent, fermer

R15 : *10 brides, 1 diminution* 8 fois, fermer

R16 : *9 brides, 1 diminution* 8 fois, fermer

R17 : *8 brides, 1 diminution* 8 fois, fermer

R18 : *7 brides, 1 diminution* 8 fois, fermer

R19 : *6 brides, 1 diminution* 8 fois, fermer

R20 : *5 brides, 1 diminution* 8 fois, fermer

R21 : *4 brides, 1 diminution* 8 fois, fermer

Ajouter le rembourrage. (Pour ma part, de vieux t-shirts)

R22 : *3 brides, 1 diminution* 8 fois, fermer

R23 : *2 brides, 1 diminution* 8 fois, fermer

R23 : *1 brides, 1 diminution* 8 fois, fermer

Diminuer jusqu’à fermeture complète de l’ouvrage. Rentrer les fils du début et de fin.

Laisser un commentaire

