Activités Créatives·Activités enfants

Origami

20141006_132252

L’autre jour, j’ai acheté de la peinture à l’eau à petit A. ( 19 mois). Avant d’aller le chercher à la crèche, j’avais tout préparé sur la table. Peinture, eau, feuille canson, pinceau… J’étais toute excitée, puisque c’était la première fois qu’on allait faire de la peinture.

Mais voilà, l’utilisation que je m’étais imaginée qu’il ferait de la peinture était toute autre que celle qu’il en a faite. Cela a bien commencé, je lui ai montré comment s’y prendre (il peint à la crèche, mais avec les mains) et il a fait comme moi. Et puis, ça a dégénéré, il a lâché le pinceau, (a essayé de le mettre dans la bouche) a pris ses doigts et à bidouiller dans les petits ronds de peinture et m’a mis tout le « poste de travail » sens dessus dessous.

Quand j’ai enfin compris que finalement, il s’éclatait probablement plus que ce que je m’étais imaginée, je me suis détendue et j’ai profité moi aussi.

Donc, ce n’est pas parce que Petit A. n’est pas en mesure de faire du pliage qu’il ne saura pas apprécier les petits animaux en origami que je lui ai fabriqués. Et en plus, la concentration qu’il faut pour les faire fait un bien fou. Voilà un chouette site pour les petits et les grands.

20141006_132324 20141006_132542 20141006_132605

Laisser un commentaire

