Uncategorized

Teaching myself how to sew /Leçon de couture #1

20150415_141818

Il y a plus d’un mois de ça, on m’a amenée chez un réparateur de machines à coudre qui vendait des machines d’occasion. Cela fait 2 ans que je me dis « cette année, j’apprends à coudre ». J’ai donc acheté une machine (la moins chère qu’il soit) et à mon retour je l’ai rangée dans un placard et je ne l’ai plus regardée pendant des semaines.

C’est drôle comme les nouvelles choses font peur. Je l’ai donc sortie aujourd’hui et j’ai attentivement lu le mode d’emploi et mes peurs (ridicules ?) se sont dissipées. J’ai réalisé mon tout premier « truc ». Un petit sac pour ranger la dinette de Petit A. Bon, il ne faut pas regarder de trop près, mais je ne suis pas mécontente du résultat.

A month ago, I was taken to a sewing machine repair store where they sold second hand machines. It’s been 2 years that I tell myself « this year, I’ll learn how to sew ». So, I bought a sewing maching (the cheapest I fould) and once home, I stored it in a closet and forgot about it.

This is fun how new things tend to scare me. I took it out of its closet today and carefully read the instructions and my (ridiculous) fears just flew away. I made my first « thing ». A small bag that Little A. will use to put away his little dishes. Well, better not look too close, as it’s not perfect, but I’m rather happy with the result.

20150415_124346 IMG_20150415_154433 IMG_20150415_150049 IMG_20150415_154524 IMG_20150415_154614

Laisser un commentaire

