Cuisine

Grilled cheese (English below)

IMG_20150415_115629

Ce n’est peut-être pas la première chose que j’ai mangée quand je suis arrivée, ado, à San Francisco pour un voyage linguistique, mais c’est en tout cas la première chose dont je me souvienne.

C’était ma mère d’accueil qui était aux fourneaux et je me souviens qu’elle m’avait dit qu’il n’y avait pas plus typique. Tellement que je retrouve ça dans mes livres de recettes américaines. Moi, ado, j’ai adoré. Et aujourd’hui, j’adore toujours. Bon, on me dira sûrement que ce n’est rien de plus qu’un croque-monsieur au rabais, mais moi je ne trouve pas. Ici, on le fait souvent le soir, type plateau télé avec une petite salade verte (vinaigrette avec une pointe de viandox). C’est donc bêtement du pain de mie et du fromage à hamburger qu’on fait cuire 2 minutes de chaque côté à la poêle (on tartine les côtés qui touchent la poêle avec du beurre).

It might not be the first thing I tried when first arrived in San Francisco, as a teenager on a linguistic trip, but that’s for sure the first thing I remember.

My host mother was cooking that night and I she said that it was a really typical food from the US. I even find them in the American cook books I buy. As a teenager, I loved it. And today, I still do. For some of us, it might only look like a « cheap » croque-monsieur, but I really find it different. At home, we often make them for dinner, tv platter kind of way, with a salad. It’s basically only white bread and cheddar that you fry on a pan. Lovely.

IMG_20150415_120324

IMG_20150415_120434

2 commentaires sur “Grilled cheese (English below)

Laisser un commentaire

