Crochet

Work in progress

IMG_20150416_154729

En ce moment, je suis la reine du « je commence un truc avant d’en finir un autre ». Mais je crois que ça m’apprendra qu’en matière de crochet, plus l’ouvrage est court, mieux je me porte. J’ai encore du mal à passer beaucoup de temps sur un même projet.

Ci-dessus, des « granny square », pour le coup, c’est assez plaisant à faire. Un carré me prend entre 10 et 15 minutes, et dans tous les cas, ça ne pouvait pas être un projet court, puisque l’idée est de les assembler pour en faire un dessus de lit (ou un boutis) pour le lit de Petit A.

I’m so good at starting a project before finishing another one. But it really teaches me, as regarding crochet, that I’m better doing with short projects.

Above, here is a picture of granny squares, that I find easy and nice to do. It takes me 10 to 15 minutes to crochet a square, but I couldn’t expect this project to be short, since the idea is to put them together to make a blanket for Little A’s bed.

IMG_20150416_154557IMG_20150416_161342

Il y a ensuite ce petit pull que j’ai démarré assez facilement en décembre. Mais il a coincé pendant un moment, j’ai eu beau mettre des pros du crochet sur le coup, ça coince toujours. Mais un jour, je m’y remettrai.

Here is a little sweater that I started back in December. But I got stuck, and the help of crochet connoisseurs wasn’t much help. I’ll get back to it, eventually.

Enfin, dernier en date, mais pour le coup, celui-ci est presque terminé. C’est un essai de sac filet, très facile à faire, je fais le test avec des restes de fil, je m’en ferai un « vrai » dans des couleurs plus sympas.

Finally, last but not least (and actually I’m almost done), a net bag. It’s a test, and it’s quite easy. I’m doing it with « left over » yarn. Once done, I’ll use nicer colors.

IMG_20150416_162048

5 commentaires sur “Work in progress

  1. Je me reconnais dans ce post! Moi aussi quand c’est long j’ai du mal! J’adore tes grannies! Et c’est rigolo, je viens justement de terminer un sac filet… Par contre pour le pull je peux pas t’aider! 😉

    1. Pour les grannies, j’approche des 70, mais je crois qu’il m’en faudra au moins autant pour que ça ne soit pas trop petit. Le jour où j’aurai le courage, j’aimerais faire des grannies avec une couleur par rang, mais avant d’acheter ce qu’il faut, je ferai en sorte de terminer ce projet-ci. Je suis allée voir ton blog et je crois avoir vu sur tes photos instagram ton sac filet, tu l’as fait en fil Hoooked, c’est ça ?

      1. Je viens de faire un sac filet en fil coton (crocheté en 3.5) mais je ne l’ai pas encore bloggué, j’aimerais le doubler en tissu, attention les yeux, c’est pas garanti que je m’en sorte! J’ai aussi tenté un sac/panier en fil hooked, en effet, mais au denier moment j’ai du tout défaire, l’horreur! Je m’y remets dès que possible (oui je suis têtue!)…

      2. C’est drôle comme à quel point quand on est passionné par un truc, ça ne dérange pas de recommencer jusqu’à obtenir le truc « parfait » !

Laisser un commentaire

