Uncategorized

DVD pour tout petit

[gickr.com]_8ceae359-0ae8-50c4-457d-6e7fcc161eafQue celui ou celle qui n’a jamais mis un dessin animé à son bambin de deux ans me jette la pierre…

Mais voilà, dans mon monde à moi, la télé, elle existe et vue la taille qu’elle prend aujourd’hui, il est difficile de ne pas la remarquer dans nos salons. Et puis, il faut bien être honnête, ça peut parfois être hyper pratique. Douches, préparations de repas rapides, linge, la télé-babysitter m’a plusieurs fois fait gagner un peu de temps.

En ce qui concerne la télé-télé, pour Petit A. c’est France 5, avec les Zouzou. Les dessins animés sont mignons, ludiques, variés et surtout il n’y a aucune pub. Le top du top, en tout cas pour nous, c’est

Le Village de Dany le tigre

Grâce à de petites chansons et à de belles histoires, Dany, un petit tigre âgé de quatre ans, fait partager aux enfants des émotions telles que la déception, la jalousie, la colère, la joie ou encore l’amour. Avec l’aide de ses voisins, de ses amis et de sa famille, Dany grandit en apprenant des choses sur la vie et sur l’école.

Petit A. est fan… moi aussi, à tel point qu’il m’est déjà arrivée de regarder seule…

Zou

Zou est un zèbre de 5 ans qui vit avec ses parents, ses grands-parents et son arrière grand-mère.

C’est aussi un de nos préférés à tous. Les histoires sont agréables à regarder, c’est ludique. On n’en tire pas un enseignement, mais ce n’est pas un dessin animé « bête ». Je n’aime pas toujours la place accordée à chaque personnage dans ce dessin animé. Le papa, par exemple, est très en retrait et je le trouve souvent « moqué ».

Les Barbapapa

Tout le monde connaît. Petit A. connaissait déjà les livres, et la maman s’est fait plaisir en achetant un des DVD. Dessin animé de mon enfance, j’aime son côté « écolo » et vieillot.

Petit ours brun

Là aussi, je me suis fait plaisir. L’été dernier, Petit A. regardait déjà Petit ours brun sur Youtube. Mais voilà, sur Youtube, il y a de la pub. Et je suis déjà tombée sur des pubs aberrantes qui n’ont pas leur place avant une vidéo pour enfant, type jeu vidéo de zombis. C’est chou, Petit ours brun.

Les minuscules

Courts (très courts) métrages mi-film, mi-animé, mettant en scène des insectes. C’est toujours drôle, ironique et ça ne parle pas, ça bzzzz. Génial pour les petits mais pour les adultes aussi.

Oui-Oui

Petit A. aime bien, il l’a découvert à la crèche. Perso, je ne raffole pas. Mais je me dis que dans quelques temps, on pourra passer à la version de mon enfance, soit les livres de la bibliothèque rose.

La Maison de Mickey

Petit A. adore Mickey, ses parents « détestent ». J’aime bien le côté « participatif » où on interpelle l’enfant pour qu’il aide Mickey dans ses aventures, mais c’est tout. C’est un peu bête comme dessin animé. Il aurait mieux valu directement acheter un DVD des vieux dessins animés de Mickey.

 

Laisser un commentaire

