jardin

Jardin malin #2

IMG_20150513_120932Dans le cadre de mon plan « jardin malin » pour notre future maison, je suis allée faire un tour chez Croc’us, rue Mac Mahon à Nancy.

Croc’us est un magasin bio qui vend local (autant que possible) et de saison. Je connaissais de nom, mais c’était hier ma première visite. Le magasin est très agréable, un peu vintage/rustique, sans abus et la mise en rayon est jolie. Tout y est, épicerie, produit d’hygiène, produits frais, fruits et légumes. Et l’accueil y est très sympa.

J’y allais donc pour acheter des graines Kokopelli, cette marque qui vend des « Semences potagères et aromatiques Bios, libres de droit et reproductibles (non-hybrides F1 et non-OGM). » 3,40 € le sachet de graines, certains diront que c’est cher. Mais voilà, les graines sont issues de l’agriculture biologique et puisqu’elles ne sont pas hybrides F1, en toute logique, si je me débrouille bien, je devrais pouvoir faire mes propres graines à partir des légumes/fruits obtenus, donc pas de nouvelles dépenses pour ces variétés.

Je crois qu’on restera raisonnables la 1re année. Ça ne sert à rien de semer 50 variétés de plantes potagères différentes et risquer de tout faire crever. J’ai donc pour l’instant, pris de la laitue à couper « Green Oakheart », des carottes « Nantaise Améliorée », des courgettes « Verte de Milan/Black Beauty, des melons « Ananas à Chair Rouge » et enfin des concombres « Sweet Marketmore ». Bref, des classiques, ce que l’on a l’habitude de manger.

Je suis un peu optimiste côté melon, car je crains qu’il ne soit trop tard, il aurait fallu les mettre en goder il y a déjà quelques semaines pour les replanter à la mi-mai. On verra bien. J’ai mis en pots les concombres et les courgettes, pour pouvoir les repiquer dès qu’on aura la maison. Quant aux carottes et à la salade, les graines se sèment directement en terre. Il est prévu aussi qu’une amie me donne des plants de tomates.

IMG_20150513_130019 IMG_20150513_125909 IMG_20150513_125837 IMG_20150518_104252

Laisser un commentaire

