Blabla

Masque cheveux secs

IMG_20150518_111437{English below}

Mes cheveux, on dirait de la paille en ce moment. Je me lave les cheveux avec un shampooing bio pour cuir chevelu sensible, il va falloir que j’investisse dans un shampooing pour cheveux secs. Mais voilà, chez moi, ça prend des plombes, car je suis devenue obnubilée par la composition des produits d’hygiène. Je vais probablement partir sur la même marque « Lavera » que mon shampooing actuel, mais en attendant, je me suis dit que j’allais optimiser les produits de la maison, en me faisant un petit masque.

J’ai donc mélangé :

  • 2 càs d’huile d’olive (pour hydrater et nourrir le cheveu)
  • 1/2 citron bio (pour l’effet brillance)
  • 8 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang (en traitement des cheveux ternes)

Ça sent merveilleusement bon et ça m’a pris 1 minute à faire.

A poser sur cheveux secs. Je l’applique sur la longueur de mes cheveux (pas sur le cuir chevelu) que j’ai rassemblés en queue de cheval, et que j’emballe dans du film alimentaire. J’ai laissé poser 4 h. Et enfin, je me suis fait 3 shampooings pour éliminer complètement le masque.

Le résultat est magique sur mes cheveux. Ils sont très doux et très légers. J’ai l’impression de ressortir de chez le coiffeur au niveau de la texture. Je me refais ça en fin de semaine !

IMG_20150518_111541 IMG_20150518_111703These days, my hair looks like straw. I wash it with an organic shampoo for sensitive scalp and I guess, I’ll have to buy a dry hair shampoo. But, it takes me years to chose one, since I’m obessessed with the ingredients that compose them. I’ll probably go with the same brand as my actual shampoo, but meanwhile, I decided to pick home ingredients and do my own home-made mask.

To do so, I mixed :

  • 2 tablespoons of organic olive oil (to moisturize and nourrish the hear)
  • half a lemon (for the shiny effect)
  • 8 drops of Ylang Ylang (for dull hair)

It smells incredibly good and only took me a minute to make it.

Apply on dry hair. I applied the mask on the length of my hair (not the scalp) that I gathered in a pony tail and that I wrapped in a plastic fil. I let it rest for 4 hours. And finally, I washed my hair three times to completely get rid of the mask.

I love the result on my hair. It’s soft and airy. It feels like I’ve just got out of the hear dresser, texturewise. I’ll do it once more by the end of the week.

Laisser un commentaire

