Uncategorized

Pin it… and then ?

IMG_20151005_151830

Hello, I’m back… pour combien de temps, qui sait ?

En ce moment, je passe pas mal de temps sur Pinterest que j’aime de plus en plus. Je me demande d’ailleurs ce qu’en font les gens, est-ce qu’ils reviennent sur leur board de temps en temps ou est-ce qu’une fois une image épinglée, ils l’oublient ? Pour ma part, j’allais régulièrement voir mes tableaux et je bavais devant les superbes photos de plats que j’avais épinglés ou les DIY trop cool, jusqu’au moment où je me suis dit que ça ne me servait à rien.

J’ai donc décidé de faire une utilisation « efficace » (en tout cas à mes yeux) de Pinterest, en mettant en pratique ce que j’épingle, ce sera évidemment plutôt côté cuisine et DIY et les photos seront toujours plus moches que celles que j’épingle, mais en tout cas, je vais essayer.

Voilà un premier essai, avec ces petits cadres que j’ai confectionnés au crochet avec des restes de fil. En attendant qu’ils se trouvent une petite photo à encadrer, ils sont joliment accrochés sur une porte. Si vous vous demandez, j’ai crocheté le cadre autour d’un fil métallisé.

IMG_20151005_122849IMG_20151005_123056IMG_20151005_122955IMG_20151005_123131IMG_20151005_151742

Et vous, ça vous sert à quoi, Pinterest ?

Publicités

6 commentaires sur “Pin it… and then ?

  1. Très intéressant comme question… En réalité je visite souvent mes propres tableaux, parce que j’ai épinglé ces images et qu’elles m’inspirent. Je suis fière de dire que j’ai déjà réalisé quelques DIY ou acheté quelques produits vus sur Pinterest. Bon proportionnellement j’en épingle bien plus que je n’en réalise mais je ne fais pas partie de ceux qui épinglent et qui oublient! 😉 Tes cadres sont très jolis, merci pour le tuyau du fil de fer. Tu as réussi à faire des ronds bien ronds? C’ets une chouette idée de petit cadeau pour Noël! 😉

    1. Merci Monica ! Ronds, bof, mais ça va. En fait, j’ai acheté du fil métallisé qui est déjà enroulé (donc si tu ne veux pas un trop gros cadre, ça peut le faire), mais ça reste super malléable. Par contre, j’ai forcément dû couper et j’ai relié chaque cadre avec du masking tape, mais je me rends compte que ça se voit en fait. La jointure est moins « lisse ». Oui, je n’avais pas pensé à ça pour des cadeaux de Noël. Je pense en faire des carrés/rectangulaires aussi (plus facile pour encadrer quelque chose).

  2. Je suis un peu dans le même cas que toi. Jusqu’à présent, j’épinglais beaucoup sans rien faire et puis, j’ai eu un déclic et j’ai commencé à épinglé « utile » : cuisine, cadeaux de Noël etc.
    En tout cas, tes petits cadres sont très jolis, je vais les épingler de ce pas 😉

    1. Merci Silecee ! Je serais flattée que tu m’épingles 😉 Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller me promener sur ton board, mais j’imagine aussi que pour tes voyages, ça peut être utile.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s