Crochet

Looking for… the perfect tuto

Chausson crochet

Eh bien, Pinterest aura beau être une source inépuisable d’idées et de tutos,  je suis toujours à la recherche du tuto parfait pour faire des chaussons pour bébé. Il y a déjà plus d’un an je m’étais lancée toute seule, à l’aveuglette, mais soyons honnête, je ne suis que novice, c’était donc sans succès. Mais depuis, j’ai dégoté ces petites idées de chaussons « kimono », je les trouve vraiment mignon et originaux. M. I les trouve sympas aussi quoi que un peu carrés (c’est juste, mais je pense que ça peut se négocier sur la couture) et il ne voit pas bien comment ça tient (il a sûrement dû oublier qu’un bébé, ça ne marchait pas).

Alors en attendant de trouver et réussir à crocheter des chaussons dits « standards », je crois que je vais retravailler ceux-là. Parfait pour les cadeaux de naissance et autres !

Note : avec les explications trouvées dans le lien, je n’obtiens pas la même longueur entre la semelle et les côtés. J’ai donc ajusté en diminuant le nombre de rangs de la semelle (puisqu’on termine par la semelle). Mais pour mon prochain essai (en cours de réalisation), je vais plutôt tenter de rallonger les côtés du chausson, plutôt que la semelle.

chausson crochetChausson crochet

Un commentaire sur “Looking for… the perfect tuto

Laisser un commentaire

