Uncategorized

Gâteau aux pommes

 

gâteau aux pommes

Howdy,

je passerai sur le fait que je n’ai pas écrit d’article depuis des lustres, ce serait redondant. Je reviens donc avec un petit article cuisine. J’en ai plein en tête d’ailleurs, des recettes qui ont déjà été expérimentées, goûtées et approuvées… Et puis, je vais avoir de plus en plus de temps. Ces trois derniers mois ont été intenses, boulot, visiteurs, enfant, grossesse. Oui, pour celles qui passeraient par là et qui ne me connaissent que via le blog, je suis enceinte de 6 mois d’une petite fille qui gigote, qui gigote… et qui m’épuise 🙂 Je m’octroie donc de vraies vacances à Noël et peu de temps après s’ensuivra mon congé maternité (fin Janvier).

Voilà donc une petite recette de gâteau/flan au pomme qu’Igor et moi avons dévoré en un rien de temps. C’est une recette que j’ai trouvé via Pinterest et que j’ai bidouillée à ma sauce, voilà le lien si ça vous intéresse. Le plus, la texture flan (pâtissier) qui donne une impression de fraîcheur.

  • 125 g de sucre de canne
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à café d’amande amère
  • 120 ml de lait
  • 100 g de beurre fondu
  • 3 grosses pommes (coupées finement)
  • 1 sachet de levure
  • 30 g de farine
  • 30 g de poudre d’amande

On mélange le tout sans trop se poser de question (contrairement à la recette originale) et on verse ensuite dans un moule préalablement beurré. On enfourne 50 à 60 min dans un four préchauffé à 180°.

Et pourquoi pas un petit peu de cannelle à la place de l’amande amère la prochaine fois.

Enjoy !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

