Crochet·Uncategorized

Un immense granny square

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai acheté du fil en me disant que je ferais bien une couverture pour le bébé et puis le fil s’est avéré lourd une fois crocheté, j’ai donc décidé de faire un petit échange. La couverture en petits granny squares que je crochète pour Axel (depuis un an…) ira donc au bébé et la nouvelle sera pour Axel. Je l’ai terminée hier et il est ravi, elle n’est pas gigantesque, mais visiblement il s’en fiche. Et l’avantage, c’est que je pourrai l’agrandir au fil du temps.

Comme souvent, Pinterest a été d’une grande aide et j’ai trouvé la même couleur de fil que sur l’image que j’ai épinglé, je trouve que les trois se marient plutôt bien. Après, j’ai fait un bête carré que j’ai poursuivi encore et encore. Si je pouvais vous conseiller un ouvrage sur les travaux d’aiguilles, n’hésitez pas à vous procurer L’Encyclopédie des travaux d’aiguilles, chez Flammarion. C’est très complet et regroupe la broderie, le patchwork, les appliqués, le crochet et enfin le tricot.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3 commentaires sur “Un immense granny square

    1. Coucou Virginie,
      t’es trop gentille, merci !
      Alors, le carré fait 82 cm de côté, j’ai un doute quant au nombre de pelotes utilisées pourtant je n’ai pas passé des mois dessus. Je dirais 9 pelotes de 100 gr-60 m. C’est un fil à crocheter en crochet 8, mais je n’avais que du 5, alors je suis partie là-dessus. Un jour, il faudra que j’apprenne à respecter les indications, ça m’aidera peut-être en fait. 😉

Laisser un commentaire

