Cuisine

Les semi-réussites valent-elles le coup d’être publiées ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est la question qui peut se poser aujourd’hui avec ce demi-foirage (visuel)… Je me suis lancée dans la confection de Bounty maison/de bouchées noix de coco/chocolat. Ma vie ne ressemble de toute façon pas à un board Pinterest, alors j’ai décidé de me lancer, une chose est sûre, je n’irai pas épingler une de mes photos 🙂

Que dire de ces bouchées à la noix de coco sinon qu’elles sont très simples à faire et que c’est un délice. Evidemment, on n’a pas le goût exact d’un bounty. Mais pour moi, c’est la même différence qu’entre un MacDo et un burger maison, ça ne fait pas de mal.

Petit bémol, je les ferais plus petite la prochaine fois, car c’est un peu lourd. Monsieur mon mari, lui, n’y voit rien à redire, il les boulotte tranquillement.

Pour les confectionner, il suffit de mélanger (proportion sur la photo ci-dessous) la crème, le sucre et la noix de coco ensemble puis de façonner les bouchées (j’en ai aussi fait en forme de boule). Les laisser reposer au frigo pendant au moins 5 h, puis faire fondre les deux chocolats et à l’aide d’une cuillère ou d’un pique (type fondue au chocolat) plonger les bouchées dans le nappage. N’hésitez pas à mieux « égoutter » le chocolat que moi… Et retour au frigo jusqu’à ce que le chocolat prenne bien.

Enjoy !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s