Cuisine

Samoussas pois chiches, petits pois façon Gordon Ramsay…

IMG_20160107_182452

… avec ce que j’avais dans les placards.

Il y a encore 5 ans, je n’avais pas d’épices dans mes placards et puis j’ai commencé à m’amuser un peu plus dans la cuisine et une chose en entraînant une autre, j’ai commencé une « collec' » d’épices 🙂 J’en ai pas mal, mais j’en ai abandonné dans le déménagement et là j’ai donc dû bidouiller un peu.

J’avais déjà réalisé cette recette, j’avais tout fait from scratch. Mais là, ni l’envie ni le temps de faire la pâte à samoussa moi-même, j’ai donc profité de mon restant de pâte feuilleté de galette pour faire ces samoussas pois chiches, petits pois.

  • une boîte moyenne de petits pois rincés et égouttés
  • une boîte moyenne de pois chiches rincés et égouttés
  • un oignon
  • une gousse d’ail écrasée
  • cumin en poudre
  • curcuma en poudre
  • gingembre en poudre
  • piment de Cayenne fort
  • 20 cl d’eau
  • beurre ou huile d’olive pour la poêle

J’ai ensuite tout fait cuire dans une poêle, dans cet ordre : beurre, oignon, ail, épices en poudre, pois chiche, petits pois. Puis j’ai ajouté l’eau et j’ai laissé cuire jusqu’à ce que celle-ci s’évapore.

Une fois la préparation prête, je l’ai passée dans un mixeur manuel, histoire d’avoir quelque chose qui ressemble à une pâte pour faciliter la formation des samoussas.

Enfin, j’ai confectionné les samoussas que j’ai ensuite mis au four à 180° jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée.

J’ai servi les samoussas avec du tzatziki maison (arfff, oui, je sais, ce n’est pas de saison) et du riz.

IMG_20160104_165349IMG_20160107_182006IMG_20160107_182120

Laisser un commentaire

