Blabla

Dans ma valise de maternité #1

 

IMG_20160107_185144

pour la maman…

Pour Axel, M. I a terminé ma valise deux petites heures avant notre départ pour la mat’. Cette fois-ci, je prends les devants avec une petite liste et des achats prévus rapidement. Et puis, évidemment, je me sers de ma première expérience pour parfaire ma valise.

Valise de base

  • pyjamas (à ma taille actuelle contrairement à mon séjour à la maternité pour Axel où je m’étais acheté un pyjama une taille en dessous pensant que j’allais miraculeusement dégrossir pouf d’un coup… hahaha)
  • peignoir
  • soutien-gorge d’allaitement
  • coussinets d’allaitement
  • culottes jetables
  • serviettes hygiéniques (maxi)
  • 1  tenue de sortie
  • dossier grossesse
  • carnet de santé + carte vitale
  • trousse de toilette classique
  • serviette de toilette
  • sèche cheveux

Choses à ajouter à la valise de base

  • Lansinoh Crème Lanoline (crème réparatrice ultra grasse qui répare les crevasses)
  • bouts de sein (évite certains désagréments des débuts de l’allaitement)
  • lampe de chevet (les lampes néons des chambres de la maternité sont insupportables et vous explose les yeux)
  • une petite radio
  • nom et numéro du pédiatre dans un coin de mon portable
  • boules Quies, les bébés des chambres voisines qui pleurent la nuit, on les laisse à leur maman et on s’occupe du sien, c’est suffisant

 

2 commentaires sur “Dans ma valise de maternité #1

    1. Je l ai d ailleurs écrit sur la liste papier mais pas sur le post. Après l accouchement, ils te donnent une valisette avec plein de prospectus et d échantillons (en tout cas à la mat’ de Nancy) et il y avait des fraises tagada dedans. Je me souviens que de ça ds cette boîte. Elle était les bienvenues.

Laisser un commentaire

