Cuisine

Déjeuner végétarien et de saison

IMG_20160115_133309

Je suis une mangeuse de sandwichs. Et ce n’est pas parce que je travaille à la maison que je cuisine, bien au contraire. Des restes de mes séjours chez nos amis d’outre-Altantique/Manche où les déjeuners étaient souvent rapides et informels ? A moi les gratins de la veille (pas marrant), les salades, les pâtes et bien sûr les sandwichs. Mais bon, il fait bon varier les plaisirs en sortant des sentiers battus du tradi jambon-beurre, ou rosette-cornichon…

avec un déjeuner végétarien (autant, je pense que jamais je ne deviendrai végétarienne, mais c’est la pratique alimentaire que je trouve le plus logique) : sandwich + salade de fruits. Comme vous le voyez sur les photos, avocat, œuf dur, betterave rouge, cheddar, mayonnaise entre deux tranches de pain de mie toasté 5 minutes au grill du four.

Quant à la salade de fruit. De ma vie, je n’ai jamais trouvé les salades de fruits « intéressantes » à manger, probablement parce que j’ai plus souvent eu l’occasion de manger celles en boîtes, de celles dont on ne peut pas franchement déterminer la nature des fruits. Bref, ici, c’est exotique à mort, ça tombe bien, c’est de saison. Il m’aura fallu 35 ans pour enfin découvrir la grenade. Banane, litchis, mangue, grenade. Un délice !

6 commentaires sur “Déjeuner végétarien et de saison

  1. Je dois avouer que je n’ai jamais goûté la grenade non plus. Et pour ma part, j’ai découvert les fruits de la passion « bruts » il y a un ou deux ans et j’en raffole !
    Je vois que tu es comme moi pour la cuisine, je ne me fais pas grand-chose à manger non plus et je suis souvent à court d’idées…

    1. Pareil pour le fruit de la passion, ça fait seulement quelques années, j’adore son acidité. Par contre, je préfère le mélanger avec d’autres fruits, plutôt que de le manger à la petite cuillère… un peu trop acide à mon goût.
      Je crois que le problème des gens qui bossent chez eux est le problème inverse de ceux qui sont contraints de déjeuner à l’extérieur. Moi, je rêverais de mettre les pieds sous la table au resto ou à la cantoche, alors qu’eux rêveraient de déjeuner à la maison. Ce que je préfère dans le fait de manger à la maison, c’est la possibilité de faire la sieste après si besoin 😉

Laisser un commentaire

