Cuisine

Frites au parmesan

IMG_20160122_090247

J’avais prédit qu’avec mon « congé mat »* nos repas allaient se voir boostés. Et je n’ai pas perdu de temps puisque c’était mon premier jour hier et que j’ai déjà mis mon plan à exécution. Il faut dire que j’en ai profité qu’Axel ne soit pas là, puisque sorti des pâtes ou du riz, des carottes râpées ou de la betterave rouge, et de la crème à la vanille (c’est une véritable obsession chez lui) rien ne trouve grâce à ses yeux.

Un petit foirage et une réussite. Concernant le foirage… C’est surtout une question de goût. Je n’ai jamais mangé le chou-fleur autrement qu’en gratin, avec des pommes de terre et au four. J’adore ça, mon mari un peu moins, mais ça passe. J’aimerais trouver une nouvelle façon de le préparer, parce que ça fait 35 ans que ça dure, j’ai donc testé cette recette. Que je trouve très bien. Il y a plein d’épices et d’herbes, c’est très facile à faire (en deux temps puisqu’il faut que ça repose – mais j’ai le temps), donc sur le papier, génial, mais en fait, bof. J’ai accompagné ces petits beignets d’un sauce yaourt à la grec/échalotte/persil/ciboulette, ce qui adoucit le tout. Ce n’est pas mauvais, mais je ne pense pas que je referai.

Côté réussite, j’ai réalisé des frites au four ail/persil/parmesan (+huile d’olive). A tomber ! Pour les proportions, c’est simple, c’est au pif. J’ai coupé les frites très petites pour qu’elles ne mettent pas des heures à cuire. Dans un saladier, j’ai mélangé les frites avec l’huile d’olive, deux gousses d’ail et le persil (congelé). J’ai mis au four à 200° et au bout de 20 minutes de cuisson, j’ai saupoudré de parmesan et j’ai mélangé les frites sur la plaque pour que la cuisson soit plus homogène. J’ai laissé cuire encore 10 min.

IMG_20160121_194236IMG_20160121_19435620160121_202529

*je suis autoentrepreneuse au RSI, donc ce n’est pas un congé mat’ comme l’entendent les salariés, mais bon, je ne travaille plus, je mélange congé pathologique et congé mat’ (celui-ci ne commençant que 15 jours avant la date du terme)

Laisser un commentaire

