Lecture·Uncategorized

Lectures

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un congé maternité pour une autoentrepreneuse comme moi, c’est un peu les congés payés auxquels on n’a pas droit habituellement. On a envie d’en profiter au maximum et on croise les doigts (sert les fesses) pour que le bébé arrive le plus tard possible. D’une part, pour son bien à elle bien sûr, si une grossesse est faite pour durer 9 mois, autant que ça lui soit profitable (et on ne quitte généralement pas un appart avant la fin de son bail, non ?). Pour notre « visuel » à nous : Axel qui est arrivé avec 3 semaines d’avance était tout poilu… (pas yéti non plus… et il les a tous très vite perdus, hein !) mais ça m’avait un peu surprise.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bon et puis pour moi, pour que je puisse avoir le temps de faire les choses que je ne fais pas faute de temps et d’énergie le soir (je ne lis plus le soir, car je m’endors sur mes lectures). Voilà une idée des choses que j’aimerais lire/regarder (il y a un DVD dans le lot) lors des prochaines semaines. Bon et puis, histoire que je ne présente pas tout ça sans but, je ferai ici un petit compte-rendu.

Cupcakes and Cashmere at home d’Emily Schuman

Cadeau d’anniversaire de M. I ou peut-être cadeau de moi-même à moi-même, je ne sais plus. Je visite quotidiennement le blog d’Emily Schuman que je trouve parfaite (son blog est parfait aussi). Il y a quelques années, je lui avais envoyé un mail en lui proposant mes services de traductrice pour le blog et dans l’heure, elle m’avait répondu. Bon pour dire non, mais elle avait répondu quand même 🙂 (quand on voit qu’on ne reçoit même plus de lettre type de refus quand on postule pour un boulot, j’avais trouvé ça hyper cool). J’avais déjà le premier livre, je ne pouvais pas ne pas avoir celui-là. Elle donne des astuces pour décorer sa maison, recevoir en fonction des périodes de l’année et des fêtes, etc. Un très très joli livre, en anglais exclusivement.

Trucs & conseils de nos grands-mères en région

Le titre en dit long. Donc, comment « résoudre les petits tracas quotidiens » au naturel et avec des produits de base. Ce n’est évidemment pas un livre à lire d’une traite, mais plutôt le genre de livre où il est bon de piocher régulièrement. Cadeau de Noël de ma « belle-grand-mère ».

Un été sans toi de Karen Swan

Alors là, c’est le bouquin « fierté », puisqu’il est en partie traduit par mon amie Anne qui vient régulièrement commenter ici. C’est un bon pavé à lire sur la plage (mon canapé devra faire l’affaire) c’est de la chick lit, ça tombe bien, ça me fait toujours marrer.

Quand le monde de Rowena Tipton s’écroule, Hump, un garçon attachant, va l’aider à se réapproprier sa vie… Rowena Tipton tombe de haut lorsque l’homme qui partage sa vie depuis des années lui annonce qu’il a décidé, avant de l’épouser, de s’offrir six mois de  » pause  » pour un trek au Cambodge. Un trek sans elle… Pour Rowena, photographe rêveuse confortablement installée dans sa petite vie tranquille, le monde s’écroule en quelques secondes. Quand elle rencontre par hasard Hump qui l’invite à postuler pour une colocation d’été dans sa maison des Hamptons, elle décide sur un coup de tête de quitter l’Angleterre. Devant elle s’étire un long été de plages blanches et d’océan avec trois colocataires hauts en couleur. Seule à décider de son avenir immédiat pour la première fois depuis longtemps, Ro’ se redécouvre peu à peu. Avec les rêves qu’elle avait enfouis au fond d’elle-même rejaillissent des questions oubliées. Qui est-elle ? Souhaite-t-elle toujours épouser ce garçon qui l’a abandonnée et dont elle s’éloigne de plus en plus ? Et si elle trouvait ici ce qu’elle a toujours cherché sans le savoir ? De sa prof de yoga à la militante écologiste, sans oublier un mystérieux inconnu qui ne cesse de la déstabiliser, Rowena fera de nombreuses et belles rencontres qui rendront son été inoubliable.

Mr Sloane

P1231124Sloane.JPG

C’est l’acteur, Nick Frost, qui m’a motivée à acheter ce DVD. Quand on pense Nick Frost, on pense forcément aussi à Simon Pegg, du célèbre duo des Shaun of the Dead, Paul, ou encore Hot Fuzz (un de mes films préférés). Cette fois, il est tout seul, son sourire un peu pathétique sur la jaquette du DVD en dit long, probablement de l’humour anglais comme je l’aime. Let’s see… (ce sera vite fait, puisqu’il n’y a que 7 épisodes à cette 1re saison)

Entre l’échec de sa vie sentimentale et professionnelle, et même de sa tentative de suicide, 1969 ne s’annonce décidément pas comme une année favorable pour Mr Sloane. La chance tournerait-elle enfin avec une potentielle offre d’emploi et l’espoir de décrocher un rendez-vous galant ?

Apprenons à dessiner les personnages

Pas de mystère dans le titre, encore une fois. J’ai acheté ce livre en me disant que je trouverais bien quelqu’un à qui l’offrir à Noël et puis je me suis dit que ça pouvait aussi bien être moi. Il est tout simplement vraiment très mignon.

Very Bad Twinz de Pacco et Margaux Motin

Cadeau de Noël d’une de mes sœurs. J’ai beaucoup suivi des blogueuses comme Pénélope Bagieu, Yrgane, Laurel ou encore Diglee et j’ai acheté quasi toutes les BD qu’elles ont pu sortir. Je suis un chouilla moins fan de Margaux Motin, mais je crois qu’elle tapait dans le mille quand même en m’offrant cette BD à quatre mains. Je ne connais pas du tout (ou vraiment à peine) le travail de Pacco par contre, ce sera une découverte.

Laisser un commentaire

