Blabla·Humeur

Attendre

IMG_20160225_135527 (1)

La demoiselle se fait attendre. En fait, elle n’est pas en retard, mais bizarrement je m’attendais tellement à ce qu’elle fasse comme son grand frère en débarquant avec trois petites semaines d’avance, que j’en ai oublié que les choses seraient de toute manière différente.

Cette grossesse tout d’abord n’a pas été vécue de la même façon. Elle n’est ni mieux, ni moins bien, elle est juste à un autre moment, à un autre âge, avec d’autres « contraintes » de la vie, avec un petit-grand qui prend plein de place, des emplois du temps qui bien qu’assez malléables nous accaparent. Ce n’est plus nouveau. Ce n’est plus le premier bébé de la famille, je n’ai pas eu l’occasion de me centrer sur elle et sur moi comme j’ai pu le faire avec Axel.

Je sais qu’autour de nous, certains n’ont pas compris qu’on n’en fasse pas « tout un foin » comme la première fois, mais tant pis.

Et si au final c’était bien pour elle ? Elle n’en est pas moins attendue. Par nous, par son frère, par toute la famille qui régulièrement vérifie si je suis toujours à la maison. La valise de mat’ et le sac pour la salle d’accouchement sont prêts depuis 1 semaine et demi, ce qui n’était pas le cas pour son frère. Son couffin aussi l’attend, on n’avait même pas pensé à ça pour Axel. Pour Axel, je dormais avec son doudou pour qu’il prenne mon odeur, cette fois, c’est Axel qui s’est accaparé le doudou vache qu’il a lui-même choisi et qui dort avec en attendant qu’elle arrive. Bref, on ne l’attend pas de la même façon mais on l’attend.

Et puis, je ne veux pas m’emballer comme pour Axel. Une amie qui avait eu une petite fille un mois avant la naissance de mon fils m’avait dit « Oh, c’est plus facile que je le pensais. » Mais moi, je ne l’ai pas vécu comme ça. Moi, j’en ai chié. Je n’ai pas trouvé ça facile, je n’ai pas trouvé que c’était « que du bonheur » comme le disait ma belle-mère. C’est plein de bonheur, mais ça a aussi été la grosse galère. Mais on oublie et on garde le meilleur. Donc cette fois, je veux vivre les choses comme je vis un certain nombre de choses dans ma vie. Vous savez, comme ces événements où vous allez par obligation et en traînant les pieds et où finalement contre toute attente vous vous éclatez, puisqu’au final vous n’en attendiez pas grand chose. Désolée si je choque. Je veux être surprise et je veux vivre cette deuxième naissance comme si c’était la première.

J-12, allez elle vient quand elle veut, elle est la bienvenue !

Laisser un commentaire

