Blabla·déco

Leur chambre

 

Mes enfants partagent la même chambre, pour une raison qui n’était pas forcément évidente à la naissance de Mlle R., mais qui l’est devenue ensuite. Cela rassure Grand A.

Avant, Grand A. avait sa chambre à lui, au 1er étage, au même étage que le salon, mais pas au même que notre chambre. Donc nous étions juste à côté au moment du coucher (ce que nous trouvions rassurant), puis nous montions et nous le laissions seul pour toute la nuit. Je n’ai jamais raffolé de cette situation géographique, mais c’est ce qui nous semblait le plus logique. Ainsi, il avait ses jeux à l’étage où nous passions le plus de temps. Bien entendu, Grand A. se relevait tout le temps, le moment du coucher durait des heures. Mais un jour, pendant les vacances, ils ont dû passer 3 semaines dans la même chambre. Et comme un coup de baguette magique, les choses ont changé. Plus de peurs, plus de cinéma pour ne pas aller se coucher. Grand A. dormait d’une seule traite et surtout sans stress.

Dès notre retour, nous avons déménagé son lit, pour le monter au 2e, dans la même chambre que sa sœur, sur le même palier que la nôtre. Sa chambre est devenue la salle de jeu commune aux deux enfants. Et après l’histoire du soir, tout le monde s’endort généralement vers 8h30. Attention, quelques peurs subsistent… notamment que les canards dans les murs viennent l’embêter, voire lui croquer les pieds pendant la nuit. Ou qu’un crocodile ou un loup débarquent dans sa chambre… Allez comprendre ! 😉

Bien sûr, le jour où l’un ou l’autre voudra son espace, chacun pourra avoir sa chambre.

ps : le mobilier vient principalement de chez Ikea, les guirlandes ont été trouvées sur des boutiques alittlemarket ! Plusieurs affiches provenant du même site viendront agrémenter prochainement les murs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s