Activités enfants·kids

Calling sick

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Hi there ! J’ai un enfant malade à la maison, alors même si du haut de ses 3 ans, 10 mois et quelques jours, il est capable de jouer tout seul un moment et de se concentrer plus de 5 minutes sur la télé (merci La Maison de Mickey & Co qui me permettent de travailler un peu), eh bien, il apprécie quand même qu’on fasse des trucs ensemble. Par chance, la marraine était passée par là ce week-end et du coup, j’ai pu lui faire finir le super tableau pop-up qu’elle lui avait offert. Aux mamans qui me rendraient visite, c’est vraiment chouette à faire avec son enfant (c’est à partir de 4 ans, je crois). Tout seul, ça me parait difficile (en tout cas avant 4 ans). Disons que du côté de Grand A., il ne sait pas encore plier correctement le papier légèrement cartonné (qui est un peu épais, donc si on veut assurer un pliage propre et que le papier reste intact, mieux vaut faire confiance à des doigts d’adulte). Par contre, il parvient sans difficulté à mettre la colle et coller et à glisser les languettes dans les fentes.

En sortant de chez le médecin, j’ai fait un saut dans un magasin avec Grand A. pour lui trouver des occupations et je suis tombée sur un cahier de feuilles magiques. Honnêtement, je n’ai aucune idée du nom que ça porte réellement, mais ça fait un moment que je me demandais si ça existait encore. J’adorais ça quand j’étais gamine. Rappelez-vous, ces feuilles « blanches » sur lesquelles se révélaient des dessins lorsqu’on les frottait avec un crayon de papier. Bon, j’avoue, c’est moi qui ai « crayonné » Dori. Grand A. a prétendu ne pas y arriver. Une fois de plus, un truc qui fait plus plaisir à la maman qu’à l’enfant ou simplement qui ne correspond pas trop à son âge. Ça s’est déjà produit avec des décalcomanies. Je suis devenue dingue en les voyant et j’ai été prise d’une folle envie d’en faire, donc je les ai achetées pour Grand A., mais bon, à ce moment-là, il était trop petit…

Et je sais que ça se reproduira avec les cartes à poinçonner si ça existe toujours. Ça dit quelque chose à quelqu’un ? (pour le coup, c’est limite dangereux si c’est donné trop petit, donc je ferai attention)

img_20170119_095539

J’ai pris ce magazine (Abricot) chez le marchand de journaux, c’est plutôt sympa et ça l’intéresse vraiment. Bon et puis moment obligatoire dans la journée, un peu de lecture (encore une fois à base de ce que j’aimais ou en tout cas que je lisais quand j’étais enfant). Je vous rassure, je ne lui impose pas une éducation « vintage ». Il a une tonne de livres, de jeux « modernes » et des goûts télévisuels très actuels.

Laisser un commentaire

