Uncategorized

Dead corner ou l’espace qui ne sert à rien

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous vivons chez nous depuis 1 an 1/2 et depuis notre arrivée, cet espace sous l’escalier ne nous sert pas à grand chose. Son inconvénient majeur, c’est qu’il donne accès à une petite porte sous l’escalier où nous rangeons notamment l’imprimante, mais nous n’avons pas besoin d’y accéder régulièrement. Le second inconvénient est ce poteau qui soutient/ne soutient pas (on n’en est pas certains) l’escalier. Donc pour l’instant, hors de question de s’en débarrasser.

Nous y avons eu la batterie électronique mais elle ne servait plus à personne, elle a donc été mise au rencard. J’avais pensé y mettre un tout petit bureau pour pouvoir y travailler, mais l’idée de faire face à un mur et d’être dos à la pièce ne me plaît pas beaucoup.

C’est le citronnier qui a le premier élu domicile sous cet escalier. Il est idéalement orienté, puisqu’il a le soleil plus ou moins directement toute la journée. La petite bibliothèque trouvée il y a quelques années dans un troc et qui accueille mes livres de cuisine l’a rejoint lorsque le sapin de Noël lui a volé sa place. Et comme elle semble s’y sentir bien, on a décidé de l’y laisser.

Une petite guirlande est venue illuminer le tout à la nuit tombée et pour la première fois, ce coin nous plaît bien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s