Cuisine

Pancakes au brocoli

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’en suis fière de cette petite pile de pancakes ! J’en ai eu assez de faire des pancakes sans forme et aussi épais qu’une crêpe, je me suis enfin décidée à acheter deux petits poêles à pancakes.

J’avais un brocoli sous la main et l’envie d’en faire autre chose qu’un gratin riz/broco (plat préféré de Grand A.) et donc mes deux petits poêles qu’il fallait que je baptise.

  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 2 œufs
  • 65 g de beurre
  • sel, poivre
  • gruyère
  • 1 tête de brocoli

Faire fondre le beurre. Mélanger la farine et la levure, puis ajouter les deux œufs et le beurre fondu. Laisser la pâte reposer une heure au frigo.

Cuire le brocoli à la vapeur (15 minutes au cuit-vapeur). L’écraser grossièrement et l’ajouter à la pâte à pancake, saler, poivrer, ajouter le gruyère. Il n’y a plus qu’à faire cuire !

Je suis ravie du résultat. Des pancakes suffisamment épais (le premier ressemblait surtout à un parpaing, donc il faut doser et arrêter la cuisson suffisamment rapidement), moelleux et bons. Avec une salade, c’est parfait ! Et pour les mamans qui voudraient faire manger du brocoli à leurs enfants récalcitrants, idée à saisir !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

