Activités enfants·kids

Travaux d’aiguille à 4 ans

Les vacances ont commencé un peu plus tôt ici, mais malheureusement avec un rhume de hanche (sans gravité), mais qui demande à Grand A. du repos. L’épanchement n’est pas énorme, donc le repos implique simplement de limiter les déplacements et les mouvements de l’enfant… Par chance, il n’est pas nécessaire de le garder couché. Je me demande d’ailleurs comment ce serait possible. Mais bon, la question ne se pose pas pour le moment. Le médecin m’a dit « télé ». Alors, ça va quelques heures dans la journée (on a regardé Pat’Patrouille à peu près 10 fois en 2 jours… j’en peux plus !). Donc entre deux épisodes, il faut bien occuper le bonhomme qui a du mal à jouer seul, et on élimine toute activité extérieure évidemment (arfff). Puisque j’ai plein de laine à la maison, je me suis dit que j’allais l’initier au tissage. J’ai été surprise que ça lui plaise autant. Il est loin d’avoir terminé son ouvrage, mais ça fera une occupation régulière pour les vacances. Il adore « peigner » le travail, et tirer sur la ficelle avec l’aiguille. Un rien lui fait plaisir, tant mieux.

Et puis, ce matin, j’ai récupéré un couvercle en carton de boîte de chaussures. J’ai dessiné un cœur (à la forme pas franchement réglementaire) et j’ai fait des points à intervalle régulier (il m’a dit : « c’est bien, tu es grande, tu dépasses pas. » Ahaha). Je lui ai donné une grosse aiguille (du genre de celles avec lesquelles on ne se pique pas, mais où un œil peut y passer) et il a fait les trous tout seul. Avec la même aiguille, il a passé un grand morceau de fil dans les trous. Il a adoré ça. J’ai fait les finitions et il a décidé qu’il fallait colorier le cœur. Soit. Ça lui a pris une bonne demi-heure, c’est toujours ça de gagné sur la télé.

Laisser un commentaire

