Blabla·Uncategorized

Rose

20170218_164808.jpg

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire du bébé aux mille surnoms : Rose-Rose, Rosinette, Lupita, Choupinette, Rosie, Choupita, etc. Celle qui aurait pu s’appeler Iris (trop ceci), ou Violette (pas assez cela) a débarqué il y a un an la veille de l’anniversaire de son grand-frère. On ne la remerciera d’ailleurs jamais assez d’être née la veille et pas le jour même et on est bien contents aussi qu’elle n’ait pas choisi le 29…

Rose, c’est une mini-pouce qui n’a toujours pas atteint les 8 kg, mais qui a une telle patate qu’on se dit qu’elle brûle tout ce qu’elle avale en cavalant à quatre-pattes dans tous les sens ou en faisant le tour des meubles debout. Toujours de belle humeur, elle a longtemps été très sérieuse et très calme. Elle le reste, mais celle dont on disait qu’il fallait qu’elle se brûle pour se mettre à rire a plus souvent le sourire aux lèvres aujourd’hui. De ces sourires où on ne voit plus le blanc des yeux, tellement ils sont plissés. C’est le bébé câlin qui vient souvent poser la tête sur les genoux de son frère. Son indépendance nous surprend chaque jour, elle qui pourrait jouer « des heures » seule avec un bout de ficelle et un morceau de carton tant qu’elle sait que vous n’êtes pas loin. C’est celle qui crie « Ka » pour appeler son frère et qui passe sa vie à pointer son doigt.

Rose, c’est aussi le bébé pour qui il aura fallu sonder notre entourage pour le choix du prénom. Ben oui, parce que quand le grand s’appelle Axel et qu’on aime le prénom Rose, forcément, ça vous rappelle Axl Rose des Gun’s. C’était simple, soit on se privait du prénom qui nous plaisait vraiment vraiment beaucoup, soit on prenait le risque de passer pour des ploucs-qui-donnent-un-prénom-connoté amateurs d’un chanteur de rock des années 90 presque oublié. Bon et puis à la limite, c’était pour nous que c’était le plus « embêtant », puisqu’il est fort probable que leur génération ne connaisse pas Axl Rose. Donc, c’est en toute connaissance de cause que nous avons choisi de passer pour des ploucs (ou pas), mais franchement, ça valait largement le coup, tellement ça lui va bien, Rose.

Et puis, on ne les a pas non plus appelés Patrick et Sébastien, ou Marc et Sophie. Bon anniversaire Choupita !

Publicités

2 commentaires sur “Rose

    1. Merci Anne ! Parfois, je me retrouve à tout de suite dire qu’on n’est pas fans d’Axl Rose avant que quelqu’un dise quelque chose !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s