déco·jardin

Terrarium

20170303_143837.jpg

Mon jardin se réveille tout doucement de l’hiver. Alors que les tulipes et les jacinthes sortent de terre et que les crocus éclosent, les succulentes qui s’étaient un peu rabougries sont en train de reprendre du poil de la bête. Ce que j’aime chez ces plantes, c’est que tout est simple : l’entretien (presque inexistant – il faut juste assurer la lumière) et le repiquage. J’en repique d’ailleurs régulièrement à droite et à gauche. Et je mise sur leur rapidité à se répandre pour m’éviter trop d’entretien dans les plates-bandes du jardin (c’est plus joli que la terre à nu et si un jour j’en ai assez, c’est toujours plus facile à arracher que des mauvaises herbes). J’ai donc eu envie d’en mettre dans un terrarium dans le vestibule. Et même si aujourd’hui, mes plantations sont minces, d’ici quelques semaines, ça risque de déborder.

20170303_143850.jpg

20170303_143857.jpg

20170303_144132.jpg

20170303_144137.jpg

1kphkt.gif

Laisser un commentaire

