Activités enfants·DIY·kraft

Chamboule-tout

20170307_154849.jpg

Samedi, Axel fêtera son anniversaire avec ses copains. Il y a quelques semaines, il était lui-même invité chez son copain P. pour son premier goûter d’anniversaire sans ses parents. Ce qui s’annonçait comme une après-midi sympa entre copains s’est transformé en catastrophe au moment de départ de son papa. En bref, il n’est jamais parti. Heureusement, les parents du petit P. sont des gens sympathiques qui ont accueilli M.I sans qu’il ne se sente trop gêné de la situation. Et au final, il en a profité pour faire de l’espionnage industriel version « comment ça se passe un anniversaire quand on a 4 ans ? » Parce que, je ne sais pas vous, mais moi, je ne me souviens pas de mes anniversaires quand j’étais enfant.

Sans vouloir rivaliser avec les parents de P., il nous paraissait déjà assez évident que nous n’allions pas les laisser livrés à eux-mêmes pendant les 2h30 imparties. Le moment du gâteau devrait prendre une bonne vingtaine de minutes, mais ça nous laisse 2h10 à tuer. Sans pour autant, les mitrailler d’activités encadrées toutes les deux secondes (on n’est pas non plus à l’école), nous avons prévu quelques jeux que j’essaye de mettre en place cette semaine. Et notamment, ce chamboule-tout, idée que j’ai trouvée sur Pinterest, bien sûr. Et on dit (encore) merci à l’inventeur de Pinterest au passage.

20170307_154941.jpg20170307_155048.jpg

1kxwy0.gif

2 commentaires sur “Chamboule-tout

  1. énorme le chamboule-tout (j’adorais ce jeu quand j’étais gamine… et toujours aujourd’hui, je l’avoue) !!

Laisser un commentaire

