Blabla

Offrir un cadeau à un enfant… l’angoisse

20170510_091126

A Noël dernier, on a vécu notre première vraie honte de parents. Axel ouvrait ses cadeaux de Noël, sous les yeux de la famille, quand au moment où il découvrait le premier cadeau, il sort l’air déçu (peut-être même un peu fâché) : « Mais c’est pas ce que je voulais. » Et il passe au cadeau suivant sans s’attarder sur le premier.

Il faut savoir que chez nous, il n’y a pas de liste au Père Noël. Mais on aiguille bien volontiers les membres de la famille qui voudraient une idée pour nos bambins. De notre côté, on sait toujours à peu près ce qui leur ferait plaisir à tel moment, et puis on se parle, c’est mieux qu’une liste.

Ce week-end, nous avons fait un passage de 24 h à Paris et comme nous avons eu le temps de nous promener un peu autour du Sacré Cœur, on s’est dit qu’on leur ramènerait volontiers un petit quelque chose. Notre choix s’est porté sur deux sets de table estampillés Paris, rien de fou. Lorsqu’Axel découvre le sien, quelle est sa réaction ? « Oh, c’est ce que je voulais ! C’est vraiment trop beau ! » Sans doute en a-t-il fait un peu trop, mais ça rééquilibre largement l’épisode de Noël. Espérons que ça dure… en tout cas, faisons en sorte que ce soit le cas.

20170510_091147

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s