Beauté·Blabla

CLEAN BEAUTY – l’appli pour décrypter les ingrédients de ses cosmétiques

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Hi there ! Je vous partage une appli qui va me changer la vie et sans doute un peu me la compliquer aussi, vous allez comprendre pourquoi !

J’ai découvert cette appli aux infos, dans un sujet sur les cosmétiques à éviter d’après l’UFC Que Choisir. Il y a déjà plusieurs mois de ça, ils avaient fait une liste des 400 produits cosmétiques à bannir de sa salle de bain, et aujourd’hui, la liste s’est allongée, elle en contient 1000… tu m’étonnes. Et puis ils ont parlé de l’appli Clear Beauty que je me suis empressée de télécharger (gratuitement) et c’est vachement bien.

Une fois l’appli installée sur son smartphone, on prend en photo la liste des ingrédients d’un produit, on clique sur le bouton « analyser » et là, l’appli vous balance en pleine face toutes les vacheries que contient le-dit produit. C’est génial. Je vous le conseille, vous allez pleurer !

Je suis ravie de l’appli, dégoûtée de ce que j’ai dans ma salle de bain et croyez-moi, je fais attention, mais certains composants sont passés entre les mailles du filet. Je vous mets le lien pour la télécharger, ICI. Ça marche aussi avec la liste des ingrédients qu’on trouve sur le net.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

2 commentaires sur “CLEAN BEAUTY – l’appli pour décrypter les ingrédients de ses cosmétiques

Laisser un commentaire

